Parcours et Références

Aux origines

En 1994, après un baccalauréat C (scientifique orienté mathématiques et physiques) au Lycée Félix Faure de Beauvais , je me tourne vers les mathématiques et j’obtiens en 1997 un DEUG MIAS (Mathématiques et Informatique Appliquées au Sciences), à l’Université de Picardie Jules Verne à Amiens, qui m’ouvre les portes de l’informatique.

Je poursuis alors avec une Licence et une maîtrise en Informatique, obtenue respectivement en 1998 et 1999, avec une mention Bien, pour la dernière.

Pour finaliser mon cycle d’études, je me dirige alors vers le secteur prometteur de l’époque, ancêtre du digital actuel : le multimédia.

Les premiers pas dans le digital

Je choisis d’effectuer un DESS SIM (Systèmes d’Information Multimédia) en alternance, pour mettre un pied dans la vie active, et découvrir les métiers du secteur sur le terrain.

J’obtiens alors, en l’an 2000, en pleine bulle internet, mon diplôme avec une mention Très Bien.

Ce DESS tourné vers les technologies multimédia et la gestion de projet multimédia, et effectué en alternance dans l’agence web Zeni Corporation à Chantilly, est le point de départ de ce que je suis aujourd’hui.

Avant l’indépendance

Après une année passée en alternance dans l’entreprise, Zeni Corporation m’offre l’opportunité de pouvoir occuper un poste de développeur web évolutif sur un poste de gestion de projet. Plus qu’une opportunité, j’y resterais pendant plus de 10 ans, mon poste me permettant de travailler sur divers projets de développement, mais également d’acquérir une expérience en gestion de projet fonctionnelle et technique.
Les projets sont divers, autant au niveau des secteurs professionnels, que des tailles des structures et compte gérés.

En 2010, je rejoins pour quelques mois l’agence Spikly à Levallois Perret (92).

Spliky, « Be Spike be sharp »

J’assure alors des missions de gestion de projet pour de grands comptes tels que Natixis, Eiffage, CIC, Eurofactor groupe Crédit Agricole, ..

L’entreprenariat

Début 2011, je décide de tenter l’aventure de l’entreprenariat et de me mettre à mon compte . Cette décision est motivée par l’envie de pouvoir exercer autant le métier de chef de projet , que de pouvoir garder un pied dans le développement web et la technique.
Pour conserver cette liberté, je fonde Lemon Effect, agence dans laquelle je peux exercer mes deux métiers, en freelance.

Mes missions sont alors alors de deux types:

Des missions pour des agences

Pour les agences, je travaille sur des missions de gestion de projet ou de développement, comme si j’étais un membre de l’équipe à part entière.

Je travaille de manière régulière avec l’agence Gaboweb, pour des missions de gestion de projet avec le studio graphique Douny pour des missions de développement ou d’accompagnement technique, avec la société Pixel , pour des missions de développement, et plus occasionnellement avec d’autres agences, pour des missions techniques, telles que KaZo&Do, Les Gros Mots, Graphoblique ou plus récemment, pour un partenariat sur une référence Lemon Effect avec Le Village Design.

Ce partenariat me permet de travailler sur des projets très différents et de toutes tailles, de la PME au grand compte.

Des missions pour des clients

Les clients sont des marques, des entrepreneurs, des indépendants.

Ces clients ont des besoins en sites internet, vitrine, ou e-commerce, applications métier, en conseil, en maintenance applicative ou corrective de sites ou applications existants, en référencement, .

Je vous invite à découvrir le site de l’agence pour y consulter l’ensemble des références.

Lemon Effect, l’agence web proche de vous

Voir le site Lemon Effect